Trouver des solutions : un exemple pratique
feratel media technologies convainc par son expérience, son savoir-faire, son innovation, sa qualité et son service. Les solutions aux défis sont trouvées en collaboration avec les clients. Un exemple pratique.
Défi.
L'agence Almliesl gère plus de 100 maisons de vacances, chalets, appartements et refuges de montagne et utilise entre autres le système d'information et de réservation feratel. Almliesl gère également les annonces de ses clients sur Booking.com. Si un hébergement y est réservé, le portail de réservation en ligne mentionné transmet à Almliesl les confirmations de réservation ou les factures, qui répertorient tous les frais engagés et supportés par le client. Almliesl, à son tour, ne répercute que les frais de chambre sur ses propriétaires. Les frais supplémentaires seront facturés directement à l'hébergement concerné. Jusqu'à il y a quelques mois, Almliesl devait gérer toutes les annonces sur Booking.com individuellement et surtout manuellement. Une activité très chronophage.
Solution.
Une interface adaptée aux besoins de l'agence : L'équipe de feratel a perfectionné son LOS (Full length of stay pricing interface) et procédé à des adaptations individuelles spécifiques pour l'agence Almliesl afin de simplifier les processus, la maintenance et surtout la facturation. Le résultat:
- Un grand gain de temps.
- Maintenance et intégration faciles des entrées existantes.
- Flux de travail améliorés et charge de travail réduite.
- Les nouveaux biens locatifs sont connectés via l'API Content.
- Les prix et les réservations sont enregistrés en temps réel.
- Les hébergements peuvent être réservés plus tôt.
- Le risque de surréservation est minimisé.
« Depuis que nous travaillons avec l'interface, nous pouvons proposer davantage d'hébergements via booking.com, ce qui a bien sûr également un effet positif sur notre taux d'occupation. Nous avons déjà mis en ligne 15 nouvelles annonces car les créer, les maintenir et les bloquer est désormais très simple et permet de gagner du temps. Comme les prix et les réservations sont affichés et importés en temps réel, les hébergements d'Almliesl peuvent désormais être réservés beaucoup plus tôt et il n'y a aucun risque de surréservation. »
Déclaration de l'équipe Almliesl
Conclusion.
Écouter, comprendre, trouver des solutions – un credo vécu chez feratel. « Notre succès dépend essentiellement du succès de nos clients. Avec des solutions intelligentes et individuelles, nous fournissons une assistance là où cela est juste et important. Cet exemple concret souligne une fois de plus l'une des compétences clés de notre entreprise : nous trouvons toujours les bonnes réponses à des questions complexes », explique Markus Schröcksnadel, PDG de feratel.
25.03.2024