Le Performancemonitor de feratel établit de nouveaux standards en matière de prévisions touristiques

Des prévisions précises et des analyses au jour le jour améliorent la planification et la gestion du tourisme.

Des destinations de premier plan comme Sölden, Ischgl, Serfaus-Fiss-Ladis, Seefeld, Mayrhofen-Hippach, Schladming-Dachstein et Saas Fee ont eu la possibilité de tester le moniteur de performance. Voici leur résumé.

La prévision fiable des nuitées et du taux d'occupation, la connaissance détaillée de la structure de la clientèle et des arrivées sont des facteurs de réussite décisifs et des leviers d'orientation importants pour les destinations touristiques (de l'hôtellerie et de la restauration à la planification des transports et à l'organisation d'événements, etc. en passant par les remontées mécaniques).

Des destinations de premier plan comme Sölden, Ischgl, Serfaus-Fiss-Ladis, Seefeld, Mayrhofen-Hippach, Schladming-Dachstein et Saas Fee ont déjà eu l'occasion de tester le moniteur de performance. En étroite collaboration avec eux, feratel a perfectionné le système au cours des derniers mois et a porté la qualité des prévisions à un niveau supérieur. Le déploiement officiel sur le marché aura lieu en mai de cette année.

Josef Schirgi, directeur général de l'office du tourisme de Serfaus-Fiss-Ladis, se montre enthousiaste à propos du moniteur de performance : « Grâce à la numérisation des processus de déclaration, nous disposons déjà d'un vaste pool de données actualisées quotidiennement. L'aperçu en direct de la structure actuelle des clients présents par nationalité et par groupe d'âge nous permet, en combinaison avec le nouvel outil de prévision, de mieux réagir à court terme aux exigences du marché et de mieux utiliser nos moyens de marketing ».

DG Thomas Köhle du TVB Paznaun - Ischgl : « À Ischgl aussi, nous misons sur l'échange étroit avec feratel et apprécions son esprit d'innovation permanent. Le nouvel outil de prévision nous fournit non seulement des prévisions précises sur le nombre de visiteurs attendus, mais aussi des aperçus quotidiens sur la structure des nationalités, la répartition des visiteurs en différentes catégories et leurs lieux de séjour dans la station. Ces données permettent une gestion encore plus ciblée de nos offres et une adaptation flexible aux circonstances actuelles ».

Andreas Lackner, directeur général de l'office du tourisme du Zillertal Mayrhofen-Hippach, qui collabore depuis des années avec feratel : « feratel fournit des chiffres prévisionnels fiables pour l'office du tourisme, que nous partageons avec la préfecture du district. Celle-ci identifie les jours de pointe avant le début de la saison grâce aux prévisions et en déduit ses mesures de planification du trafic pour les jours de forte affluence. Les nouvelles prévisions feratel du nombre d'arrivées quotidiennes créent exactement le délai nécessaire à la planification complexe du trafic à l'échelle du district ». 

Elias Walser, DG de l'office du tourisme de Seefeld, mise lui aussi, en tant que décideur guidé par les données, sur des analyses précises et des outils numériques. « Ces dernières semaines, j'ai comparé quotidiennement les prévisions avec les données réelles de l'annonce et les premiers résultats sont prometteurs : les prévisions de feratel se distinguent par leur précision ».

Le DG Oliver Schwarz d'Ötztal Tourismus ne porte pas un jugement différent sur la qualité des données : « Les prévisions et les données que nous obtenons de notre propre pool de données grâce au moniteur de performance de feratel nous permettent de planifier avec plus de précision. La précision des prévisions lors des tests est très positive ».

Mathias Schattleitner, directeur du TVB Schladming-Dachstein ne fait pas seulement avancer le développement de sa destination, mais s'engage aussi de manière ciblée, en tant que président du réseau Destinations Austria, pour la compétitivité de toutes les destinations autrichiennes : « Nous sommes agréablement surpris par la qualité des prévisions, car elles fournissent des informations totalement nouvelles. Elles permettent de comprendre plus précisément le comportement des clients à court terme, d'optimiser notre action stratégique et de renforcer ainsi la compétitivité des destinations à long terme grâce à des insights fondés et à l'utilisation intelligente de vastes pools de données ».

26.02.2025

 

 

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