La décision est tombée : pixelpoint multimedia werbe GmbH s’est vu attribuer le marché pour la mise en œuvre d’une plateforme de contenu et de données pour Rheinland-Pfalz Tourismus GmbH (RPT) dans le cadre d’un processus d’appel d’offres. La mise en œuvre est réalisée en collaboration avec la société dataCycle GmbH.
« Nous souhaitons atteindre nos hôtes partout et toujours avec un contenu pertinent et de haute qualité, par quelque canal que ce soit. Pour cela, la base est le trésor de connaissances numériques de la Rhénanie-Palatinat, qui contient l’infrastructure et les offres touristiques du Land. La plateforme de contenu nous permet de rassembler des contenus provenant de différents systèmes sources dans une seule base de données, d’optimiser leur qualité, de les préparer dans un format lisible par machine, de les conserver et de les alimenter dans différents canaux de distribution », explique Stefan Zindler, directeur général de RPT.
Outre la plateforme de données elle-même, l’éventail des services comprend également des widgets HTML pour une visualisation et une distribution aisée du contenu stocké.
« La demande de contrat a été faite sous l’aspect de la réalisation d’un projet phare dans le domaine de la gestion intelligente des destinations avec le copropriétaire feratel », explique Bernhard Winkler, directeur général de dataCycle GmbH.