Chatbot

Parler la langue de l’avenir: communication clients automatisée pour les organismes de tourisme et les entreprises de remontées mécaniques.

Les avantages FAQs

Chatbots: donner aujourd’hui une voix à la communication de demain.

Atteindre de nouveaux groupes cibles 24/7.

Avec les systèmes multicanaux de gestion des chabots, les organisations de tourisme et les entreprises de remontées mécaniques contactent leurs clients et les personnes intéressées lors de micro-moments, gagnent de nouveaux groupes cibles férus de technique & sont joignables 24 heures par jour et 7 jours par semaine.

Décharger le personnel & baisser les coûts.

Une communication clients automatisée signifie une décharge de travail pour le personnel, un accroissement de la qualité du service, une baisse des coûts ainsi que l’ouverture de nouveaux canaux de vente & plus de temps pour le contact personnel avec le client.

Plus d’interfaces, plus de contenu.

Les interfaces avec feratel Deskline®, Outdooractive & autres sources rendent les chatbots de feratel absolument uniques.  Le système de gestion Management System offre également la possibilité d’ajouter, d’adapter & de gérer des contenus supplémentaires.

Automatisé et pourtant personnel.

Dans un forum de discussion spécialement conçu à cet effet, on peut suivre en temps réel les interactions des bots  et un « Human Switch » permet à tout moment à des employés/employées d’intervenir dans la conversation.

Nouvelles possibilités pour les stratégies de marketing.

Les questions &  les réponses peuvent être exportées et analysées en appuyant simplement sur un bouton. Cela permet d’obtenir de précieuses indications, de comprendre les intentions qui se cachent derrière les questions & de développer des stratégies complémentaires.

Avantages & fonctions

Intelligent.

feratel Deskline® & autres sources de données à l’arrière-plan  

Learning by doing 

Perfectionnement constant du système

Intelligence artificielle

Knowledge Graph

Génial.

Décharge de travail pour le personnel   Utilise les micromoments   

Élargit le nombre des canaux de vente & les groupes cibles    

Économise des coûts 

Améliore le service

Précieux.

Proposer un service 24/7

Gagner du temps pour l‘essentiel

Déclencher l’enthousiasme des clients

Vivre l’innovation

Multicanal.

Widget sur le site web 

Facebook Messenger 

Amazon Alexa 

Google Assistant

Foire aux questions.

FAQ
Qu’est-ce qu’un chatbot?

Qu’est-ce qu’un chatbot?

Un chatbot (appelé aussi tout simplement bot) est un système de dialogue en mode texte qui permet de chatter avec un système technique. Grâce à l’évolution de la technique, les chatbots peuvent mener des conversations de plus en plus intelligentes & sont ainsi des facteurs de succès  pour l’avenir.

Qu’est-ce qu’un micro-moment?

Qu’est-ce qu’un micro-moment?

On entend par micro-moment la courte période de décision qui va d’une intention ou d‘une pensée jusqu’à une action sur un terminal mobile.

Quelles sont les solutions chatbots proposées actuellement par feratel?

Quelles sont les solutions chatbots proposées actuellement par feratel?

Actuellement, feratel a deux solutions chatbot innovantes sur le marché: Onlim Deskline® Edition pour les organisations de tourisme et Onlim Mountain Bot  développé spécialement pour les entreprises de remontées mécaniques. Ces deux solutions se basent sur le même système mais se distinguent l’une de l’autre par leur contenu  ̶  qui est adapté aux exigences de chaque secteur.

Comment fonctionne Onlim Deskline® Edition?

Comment fonctionne Onlim Deskline® Edition?

Les questions « en langage naturel » que posent les clients par l’intermédiaire des chatbots sont comparées par la plateforme avec les secteurs de thèmes du système de gestion des destinations et les réponses sont données « en langage naturel ». Du point de vue de la technique, le système est évidemment géré par un ensemble  de règles extrêmement complexes.

Où a lieu exactement la communication avec le client?

Où a lieu exactement la communication avec le client?

La communication a lieu par l’intermédiaire de divers éléments en mode texte et mode langage appelés interfaces conversationnels: systèmes fonctionnels qui pourraient très bientôt remplacer les menus à icônes classiques. On peut citer les chatbots et les assistants personnels intelligents tels qu’Alexa d’Amazon ou Google Assistant. Il n’y a bien sûr aucune limite géographique. Les clients ou les personnes intéressées communiquent depuis chez eux, dans leur voiture  ou sur place.

Quelles questions peut-on poser?

Quelles questions peut-on poser?

Les contenus d‘ Onlim Deskline® Edition comprennent: les points d‘intérêt POI (points of interest), les hébergements, les manifestations du moment, infrastructures, météo, small talk et sujets de vacances (culture, musique…) D’autres thèmes avec questions et réponses correspondantes pourront être intégrés suivant les besoins. Onlim Mountain Bot  a accès aux contenus qui concernent les remontées mécaniques.

Pourquoi les chatbots et l’intelligence artificielle en général sont-ils un sujet d’actualité?

Pourquoi les chatbots et l’intelligence artificielle en général sont-ils un sujet d’actualité?

La réponse est simple: a) parce que de plus en plus de gens utilisent des assistants vocaux  ̶  voice is the new search  ̶  b) parce que cela permet de fournir plus d’informations à tout moment. La communication clients automatisée offre donc d’immenses possibilités  de développement.

Quel est l’avantage d’Alexa et Cie dans le secteur du tourisme?

Quel est l’avantage d’Alexa et Cie dans le secteur du tourisme?

Selon la devise « voice is the new search », les systèmes à commande vocale offrent de nombreuses possibilités. Les systèmes de dialogue automatisés sont régis la plupart du temps par des ensembles de règles complexes qui donnent les bonnes réponses aux questions les plus diverses. Les assistants particulièrement «intelligents » apprennent même grâce à la communication permanente avec le client et se perfectionnent de cette façon. Pour le tourisme, ils constituent une possibilité  d’améliorer la commercialisation, l’organisation et la communication. Qu’on trouve ces systèmes bons ou mauvais, force est de reconnaître que les assistants intelligents vont modifier le comportement des clients de façon durable.

Quels sont les avantages pour les entreprises touristiques?

Quels sont les avantages pour les entreprises touristiques?

Plus d’informations disponibles à tout moment – sur la région, sur l’hôtel, les environs, la météo ou des offres spéciales & et manifestations en temps réel, 24 h sur 24 & indépendamment des heures d’ouverture ou de service clients des organisations de tourisme. Cela signifie une augmentation de la qualité dans l’encadrement des clients, l’ouverture de nouveaux canaux de vente et des économies de temps et de coûts.


Un échantillon de clients satisfaits du système de chatbot.

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